Place aux membres:  Diane Gagné: Faute de temps, son discours de classification est reporté au 28 mai 2013.

 

Hello all 🙂

Here is a photo from my Interact club in Vienna. Today was our Christmas benefit concert and we made 2000 Euros for a children’s foundation. It was classical music in a very beautiful building, Vienna’s Alten Rathaus. I am very happy to have helped!
Best wishes from Austria
Shannon
En fin de semaine, Milly se rendra à Kingston pour le party des fêtes du groupe des échanges de jeunes de notre district 7040.
Durant les fêtes, elle habitera chez Michel et Claudette.  Par la suite, en principe, elle devrait changer de famille.
En attendant, notre Sébastien fait les manchettes.  Voir http://www.hebdosregionaux.ca/laval/2012/11/23/volts-energies-voit-vert 

 

Le futur nouveau Club Rotary Laval Centre-Sud (provisoire) fait relâche.  Ils vous attendent chez Mamma Rita le mercredi 19 décembre 2012 pour notre souper des fêtes:  Ghislaine s’occupe des réservations.

Le futur nouveau Club Rotary Est de Montréal (provisoire):  fera sa demande d’admission au Rotary sous peu.  Ils auraient atteint le nombre de 25 nouveaux membres fondateurs!  Bravo!

Ce matin, les membres présents ont reçu des boules de Noel pour promouvoir le Rotary et lever des fonds pour le Club.  Normand communiquera avec les absents pour connaitre leurs intentions et leur remettre leurs boules.

Il nous reste quelques livres Rotarian Flavors of the World Cookbooks.  Idéal comme cadeau d’hôtesse!

Rappels:  

Les abonnements au Lotomatique prendront fin en septembre 2013.

8 décembre:  Rencontre services international et Séminaire de Gestion des Subventions, Cornwall

 

Plan de leadership du club:  Le dimanche 20 janvier 2013, tous les membres sont invités à une session de planification stratégique pour l’avenir de notre club.  Endroit et heure à confirmer.

  Gouvernance d’un club dynamique – Le plan de leadership du club est un recueil de meilleures pratiques destinées à renforcer les clubs – première priorité du plan stratégique du R.I.

Les Rotariens peuvent créer une nouvelle dynamique au sein de leur club en élaborant et mettant en œuvre un plan de leadership qui reprend les meilleures pratiques recommandées par les clubs performants et qui seront adaptées selon les besoins :

  • Établir des objectifs à long terme pour chacun des éléments d’un club performant
  • Réunir le club en assemblées
  • Maintenir une bonne communication
  • Favoriser la participation active de tous les membres du club
  • Assurer la continuité dans le leadership
  • Amender le règlement intérieur afin de refléter le fonctionnement du club
  • Favoriser la camaraderie et le réseautage
  • Proposer des formations régulières et adaptées
  • Nommer des commissions qui soutiennent les besoins opérationnels des clubs

Ressources

Nous sommes…

Un réseau international d’hommes et de femmes motivés qui se consacrent à des actions sociales pour améliorer les conditions de vie autour de nous.


Mission

Servir autrui, promouvoir l’intégrité et favoriser l’entente internationale, la bonne volonté et la paix au travers de notre réseau de décideurs locaux, civiques et professionnels.


photo

En savoir plus sur les priorités et objectifs stratégiques et les valeurs fondamentales du Rotary.


Ressources