Félicitations à Karine Duguay qui a donné naissance à une belle petite fille!  Nous espérons qu’elle viendra nous la présenter sous peu.

Bonnes vacances à Jonathan, Diane et Ginette.  Prompt rétablissement à Laura et bon courage à Victor, Michèle et Luc pour cette saison d’impôts.  Est-ce que quelqu’un a des nouvelles de Dieu Merci, Mathieu et Sherif?

Cette semaine:  Réunion du conseil d’administration en assemblée générale mensuelle.

Le dimanche 10 mars, Normand et Marc-André se rendront à Plattsburgh pour recevoir la formation en vue de certifier notre club prêt à recevoir les subventions 2013-2014 du Rotary.  Pour ce faire, Luc doit y aller aussi à moins qu’il ne préfère suivre la prochaine et dernière formation le 19 avril à Cornwall.

La semaine prochaine:  Place aux invités:  Rotariens potentiels  Camaraderie, réseautage & formation professionnelle offerte par Diane et Manon.

Lors du prochain CA, nous établirons un plan stratégique pour l’organisation de nos levées de fonds  telles que:

  • Tournoi de mini-golf & BBQ familial;
  • Emballage divers;
  • Forfaits souper/spectacle d’humour;
  • Rally automobile avec la participation des concessionnaires;
  • DégustationVins & Fromages avec sommelier/animateur.

En attendant, vous êtes tous invités avec famille et amis:

 

 

 

Michel et Elie étudieront la possibilité pour notre club d’utiliser le logiciel ClubRunner d’ici le mois de septembre 2013.  ClubRunner est un logiciel d’intégration pour les clubs et districts, le premier à avoir intégré ses bases de données avec le Rotary International.  Lors du séminaire de formation des présidents élus, Jonathan aura plus d’informations et lors de l’assemblée de district, les membres pourront en apprendre encore plus.

 

 

 

 

 

 

Le 2 mars 2013 —Le ministre de la Coopération internationale, l’honorable Julian Fantino, a félicité les Rotariens aujourd’hui pour leur rôle de premier plan dans la lutte mondiale contre la poliomyélite, à l’occasion du Symposium sur la paix organisé par le mouvement rotarien. Le ministre Fantino a alors réitéré que le Canada comptait égaler les dons versés aux clubs Rotary d’ici le 1er mars 2013, dans le cadre de l’initiative baptisée « Des sous et plus pour la polio ».

« Le Canada salue les efforts fructueux déployés par les Rotariens au Canada pour recueillir des fonds à l’appui du combat contre cette maladie dévastatrice, a déclaré le ministre Fantino. Nous remercions également les Canadiens pour leur générosité. Je suis heureux de dire que le Canada offrira 2 millions de dollars en contrepartie des contributions amassées par les Rotariens pour l’éradication de la poliomyélite. »