Ce matin, nos valeureux membres ont bravé la tempête pour venir entendre le discours de classification de Dieu Merci Munanga.

Dieu Merci est originaire de la République démocratique du Congo.  Son père y est propriétaire d’une entreprise de construction:  Maisons Lisa.

Dieu Merci a fait 3 ans d’études en architecture.  Arrivé à Montréal en 2008, il est diplômé du  Collège Montmorency en Gestion immobilière.  Actuellement, il poursuit sa formation professionnelle en maçonnerie et en génie civil.

Son entreprise:  Lisa Construction Entrepreneur général est membre de l’Association Provinciale des Constructeurs d’Habitations du Québec (APCHQ).

Son aspect favori du Rotary est de constater que des professionnels et des gens d’affaires privilégiés se dévouent et mettent à contribution leurs talents, leur temps et leur trésor au service des plus démunis ici et ailleurs.

Son organisme coup de cœur:  Présentement, il travaille à la création d’un organisme sans but lucratif (OSBL) pour favoriser l’ancrage scolaire chez les jeunes, ici et au Congo.

Pour lui, tout commence par la paix et la résolution des conflits pour combattre l’exclusion, éliminer l’extrême pauvreté et la faim.  Sans oublier, la nécessité d’éliminer toutes formes de corruption et surtout les violences faites aux femmes en situation de guerre.  En attendant, vous êtes invités à visionner le film Rebelle.

Saviez-vous que:  les boursiers des Centres du Rotary pour études internationales sur la paix et la résolution des conflits sont des leaders dans la promotion de la coopération nationale et internationale, de la paix et de la résolution des conflits que ce soit dans un cadre personnel, professionnel ou civique. Les boursiers peuvent obtenir soit un Master en relations internationales, administration publique, développement durable, études sur la paix, résolution des conflits ou domaine afférent, soit un Certificat en paix et résolution des conflits.  Les lauréats sont choisis à travers le monde en fonction de leur potentiel à avoir dans leurs carrières un impact important et positif sur la paix et la résolution des conflits dans le monde.  Cliquer Pour en savoir plus sur les critères d’éligibilité et les échéances .

Les universités partenaires des Centres du Rotary pour la paix

La semaine prochaine:  Notre président élu, Jonathan, sera de retour du Séminaire de formation des présidents élus et il nous fera part des  Objectifs de club – Document de planification pour 2013-2014.

N’oubliez pas:

  1. de féliciter notre ami Claude Laliberté qui a été choisi pour devenir notre gouverneur de district en 2015-2016.  Bravo Claude!
  2. de réserver votre place pour la soirée officielle de remise de charte du club que nous parrainons:  L’Est de Montréal qui aura lieu le samedi 25 mai 2013.
  3. nous sommes à la recherche de 4 familles d’accueil pour l’équipe ÉGÉ du Rwanda/Gabon du 20 au 29 avril.  Note:  à compter du 1er juillet 2013, les équipes professionnelles pluridisciplinaires remplaceront le programme des Echanges de Groupe d’Etudes (EGE)