La semaine prochaine:
Présentation de Shannon Daly, échanges de jeunes du Rotary

Cette semaine: Place aux invités: François Garon, (photo du haut) conférencier en réseautage d’affaires.

Louis Philippe Lévesque, notre conférencier ayant eu un empêchement (tout comme 8 de nos membres d’ailleurs), il nous présentera son projet de tourisme aventures au Congo une autre fois.

Vu et entendu à la formation des leaders samedi dernier à Pointe-Claire:

La Fondation Rotary propose actuellement aux Rotariens des subventions clé en main finançant des bourses d’études avec deux partenaires stratégiques. Plus d’options seront disponibles avec l’établissement de nouveaux partenariats.

  • Huit (8) bourses d’études sont accordées annuellement à des professionnels de l’eau et de l’assainissement souhaitant étudier à l’Institut UNESCO-IHE à Delft (Pays-Bas). Les Rotary clubs et les districts font passer des entretiens à des candidats boursiers déjà admis à l’un des trois programmes de Master de l’UNESCO-IHE et les recommandent à la Fondation.
  • L’université Aga Khan accorde des bourses à des personnes résidant au Kenya, en Ouganda et en Tanzanie souhaitant étudier les soins infirmiers et obstétriques dans l’une de ses écoles d’infirmiers en Afrique de l’Est. Les Rotariens du district 9200 sélectionnent les boursiers et assurent le rôle de mentor pendant un programme d’études d’une durée de deux ans s’inscrivant dans l’axe stratégique Santé de la mère et de l’enfant.

Les subventions de la Fondation Rotary financent des actions internationales de grande envergure et durables. Le Rotary International, dans le cadre de son nouveau plan Vision pour l’avenir, cherche à forger des partenariats stratégiques avec des organisations reconnues possédant une expertise dans un de ses six axes stratégiques:

  1. paix et prévention/résolution des conflits,
  2. prévention et traitement des maladies,
  3. eau et assainissement,
  4. santé de la mère et de l’enfant,
  5. alphabétisation et éducation de base,
  6. développement économique et local.

LES NAVIRES DE L’ESPOIR Les Navires de l’espoir utilisent des navires hôpitaux pour fournir gratuitement des soins de qualité et développer la capacité des pays en développement à élargir l’accès aux soins. Fondée en 1978 par Don et Deyon Stephens, cette organisation a fourni des services évalués à plus d’un milliard de dollars dans plus de 70 pays qui ont bénéficié directement à plus de 2,3 millions de personnes. Plus de 1 200 bénévoles d’une quarantaine de pays s’investissent chaque année avec les Navires de l’Espoir. Ce sont des chirurgiens, des dentistes, des infirmièr(e)s, des instructeurs, des enseignants, des cuisiniers, des marins, des ingénieurs et des agronomes. L’objectif des Navires de l’Espoir est d’être le visage de la compassion, d’apporter l’espoir et de soigner les plus déshérités.

« Les Navires de l’Espoir sont honorés d’avoir été choisis par le Rotary pour former une alliance dans les domaines de la prévention et du traitement des maladies, a affirmé le président et fondateur des Navires de l’Espoir Don Stephens. L’étendue des services humanitaires du Rotary est véritablement énorme et je pense que la synergie entre nos deux organisations permettra d’améliorer les systèmes de santé. »

Invitations:

16 novembre 2013 à 19:00

Prochaine activité bénéfice:  Notre mission:  ”Nourrir l’affamé et offrir des opportunités de croissance personnelle et professionnelle aux jeunes et moins jeunes.”

Le samedi 3 mai 2014 de 18h30 à minuit, Tournoi de mini golf au Putting Edge du Centropolis de Laval de 18h30 à minuit. Tous les détails sur Facebook

Le Club Rotary de Laval Rive-Nord vous attend au Holiday Inn Laval situé au 2900 boul. Le Carrefour Laval QC  H7T 2K9

Nos rencontres ont lieu tous les mardi matins de 7 à 8 am et sont ouvertes à tous sauf les 1er mardi du mois.

Infos et réservations:  Manon 514.862.2392