Cette semaine au Club, nous avions du pain sur la planche! En plus d’avoir notre conseil d’administration et de devoir discuter de plusieurs projets, nous avons reçu la visite de Louise Leduc de l’organisme Bénin Enfants Sains.

Twin Club

Manon Lennon et Jonathan Roy nous ont fait part de leur expérience rotarienne à Istanbul et de leur visite du Club Rotary de Istanbul. Les deux clubs sont maintenant officiellement des clubs amis!

Tournoi de Mini-Putt

Un comité a été formellement constitué pour le Tournoi de Mini-Putt. Manon Lennon et Sylvie Cinq-Mars s’occuperont de l’organisation de l’évènement. Veuillez noter qu’un tarif préférentiel sera offert aux enfants. En effet, le prix sera de 20$ pour les adultes et de 10$ pour les enfants. Le Tournoi se tiendra le 3 mai prochain au Putting Edge du Centropolis.

Bénin Enfants Sains

Mme Louise Leduc est venue nous présenté son organisme, Bénin Enfants Sains, qui agit en matière de santé en Afrique. L’organisme a comme mission d’aider les familles (surtout celles situées en brousse) à obtenir des meilleurs soins, notamment pour les enfants de moins de 5 ans. En effet, la mortalité infantile au Bénin est beaucoup trop élevée et c’est pourquoi Mme Leduc demande l’aide du Rotary. L’organisme, qui est déjà supporté par le Club Rotary de St-Jérôme, demande l’aide d’autres Clubs Rotary de la région pour faire une demande de subvention auprès du Rotary International.

Divers

  • Normand Haché nous a parlé d’un projet de livres électroniques en collaboration avec Pierre Carisme.
  • Luc Vinet organise un spectacle « rock » au profit de la SODAM le 31 mai prochain.
  • Au cours des 6 dernières semaines, le Club Rotary de Bali Lovina a testé plus de 1000 étudiants et remettra 200 paires de lunettes.