En ce mardi 29 avril 2014, le Club Rotary Laval Rive-Nord s’est réuni au Bistro Le Rossignol pour sa réunion hebdomadaire, de 7 à 8 AM.

Manon, Patrick, Jacinthe et Jonathan étaient présents à l’Assemblée de formation du District 7040 qui s’est tenu en fin de semaine dernière à Cornwall et ils nous font part de leur expérience. Jacinthe et Jonathan ont signé les papiers nécessaires pour que le Club se qualifie au programme de subventions.

Le Club félicite aussi la participation de ses membres au Défi Caritatif Banque Scotia 2014 qui s’est déroulé dimanche dernier. Bravo à ceux présents pour courir le 5 km!

Les points discutés ce matin furent :

  • Le Bingo : le projet de reprendre le bingo a été discuté à nouveau et les membres présents sont unanimement en désaccord avec le continuation du projet.
  • Le Mini-Golf : l’évènement arrive rapidement et tous doivent soumettre leurs invités à Ghislain pour prévoir l’organisation.

Ce matin, nous avions aussi la chance de recevoir Steven Davis, directeur exécutif et fondateur de Universitaires Sans Frontières Canada, un organisme à but non-lucratif travaillant auprès des institutions d’enseignement supérieur dans des pays en développement. M. Davis nous a fait parlé de son organisme et de ses projets à travers le monde. Il a présentement l’appui de deux Clubs Rotary (en Californie et en Alberta) pour mener un projet au Népal. Il y aurait la possibilité que le Club contribue sur un projet de USFC.

Prochains rendez-vous :

  • Samedi 3 mai : tournoi de mini-golf au Putting Edge du Centropolis Laval. RSVP.
  • Mardi 6 mai : rencontre hebdomadaire déplacée au 7 mai.
  • Mercredi 7 mai : atelier micro-finance de Résultats Canada au SOCLE (512, boulevard des Laurentides Bureau 202, Laval, QC).