Les activités et les actions du club offrent des possibilités d’élargir son réseau personnel et professionnel.  Les Rotariens peuvent étendre ces réseaux en visitant d’autres Rotary clubs.  Devenir membre du Rotary, c’est devenir membre d’un réseau composé de plus de 35,000 Rotary clubs aux quatre coins du monde.

Rotary Global Rewards 

Explorez Rotary Global Rewards pour découvrir les remises et les offres spéciales proposées aux membres.  Notre programme d’offres est unique car les membres du Rotary peuvent contribuer à son développement en proposant des offres de leur propre entreprise. Watch How to Use Rotary Global Rewards using the following link: https://vimeo.com/208164167.

LE ROTARY 

Résoudre des problèmes nécessite un véritable engagement et une vision. Le Rotary rassemble des décideurs de tous continents et cultures qui passent à l’action pour apporter des solutions à long terme aux problèmes les plus pressants.  Ensemble, nous mettons notre expertise professionnelle et notre engagement personnel pour trouver de nouvelles façons efficaces d’améliorer la santé, la stabilité et la prospérité à travers le monde. 

Grâce au bénévolat, nos 1,2 million de membres nouent des amitiés durables qui transcendent les différences politiques et culturelles, et favorisent la compréhension et le respect. En plus de nos 35 000 clubs, le Rotary propose de nombreuses autres opportunités : 

·         L’Interact : une organisation de service parrainée par les Rotary clubs pour les jeunes de 12 à 18 ans. On compte plus de 20 300 clubs Interact dans 159 pays. 

·         Le Rotaract : des groupes organisés par les Rotary clubs pour promouvoir le leadership, le développement professionnel et le service chez les jeunes de 18 à 30 ans. On compte plus de 10 000 clubs Rotaract dans 184 pays. 

·         Les Unités de développement communautaire (UDC) : des groupes de non-Rotariens qui travaillent ensemble pour améliorer leur communauté. On compte plus de 7 500 UDC dans 80 pays, toutes créées et parrainées par des Rotary clubs.

 Nos membres Qui sont-ils ? Le Rotary rassemble des personnes prêtes à s’attaquer aux problématiques locales dans le monde entier. Les membres du Rotary viennent d’horizons professionnels divers : médecins, artistes, chefs d’entreprise, enseignants et dirigeants qui sont fiers de s’appeler des Rotariens. Le Rotary fait le lien entre ces différentes perspectives et optimise leurs expériences pour améliorer les conditions de vie. 

 Où sont-ils ? D’Haïti au Groenland, en passant par le Nigeria et Singapour, le Rotary rassemble des leaders du monde entier. Aujourd’hui, le plus grand nombre de clubs viennent des États-Unis, d’Inde, du Japon et du Brésil. Les régions connaissant la croissance la plus rapide sont l’Asie et l’Afrique. 

 Que font-ils ? Chaque année, les membres du Rotary investissent plus de 200 millions de dollars et 16 millions d’heures de bénévolat pour promouvoir la paix, lutter contre les maladies, approvisionner en eau potable, sauver des mères et des enfants, soutenir l’éducation et développer les économies locales. 

Éradication de la polio Depuis plus de 30 ans, le Rotary est la force motrice des efforts d’éradication de la poliomyélite dans le monde. Aux côtés de nos partenaires de l’Initiative mondiale pour l’éradication de la polio, nous avons réduit le nombre de cas de polio de 99,9 pour cent. Nos membres ont donné plus de 1,9 milliard de dollars et d’innombrables heures de bénévolat pour protéger 2,5 milliards d’enfants dans 122 pays de cette maladie paralysante. Aujourd’hui, la polio ne reste d’endémie qu’en Afghanistan, au Nigeria et au Pakistan. Le Rotary ne relâche pas ses efforts pour éradiquer la polio et lèvera 50 millions de dollars par an, qui seront triplés par la Fondation & Bill & Melinda Gates. Nous avons contribué à mettre en place une infrastructure sanitaire mondiale et durable pour éradiquer la polio, qui est maintenant utilisée pour atteindre des millions d’enfants, et soigner et éviter d’autres maladies. Source:  www.rotary.org/fr

Trouver un Rotary club près de chez vous