Ce matin:  Présentation d’un Paul Harris Fellow +4 à Patrick Poupart, président fondateur du Club.  Merci Patrick pour ta générosité et ton soutien à la Fondation Rotary pour aider les Rotariens à passer à l’action et améliorer les conditions de vie dans le monde. !

Mot de bienvenue à Ghislaine et retour sur la soirée Vins Fromages de vendredi dernier.  Bravo à toute l’équipe:  mission accomplie!

Nos invités:  Luc Kiobin Thuo du RC Montréal Ville-Marie et Djimy Théodore, membre potentiel.

Suivie d’une conférence téléphonique avec madame Caroline Labelle, Responsable du service à la clientèle, Musée Armand-Frappier, Centre d’interprétation des biosciences concernant un projet de partenariat.

Cette nouvelle aventure serait parrainée par notre club et soutenue par notre Rotary District 7040.  Voir les aventures déjà existantes à http://portal.clubrunner.ca/50214/Page/adventures

Ce projet devra être soumis au prochain conseil d’administration du club le mardi matin 2 décembre et s’il y a lieu, être approuvé par le District 7040 en conseil le 28 février 215 sujet au Code de déontologie concernant les jeunes du Rotary International et celui du District 7040.

Proposition:  Un séjour d’une semaine, du 6 au 10 juillet, de 9h00 à 16h30, ayant comme thématique « Exploration des sciences de l’environnement et de la biodiversité ».

Ce séjour sera adapté à un public du secondaire, c’est-à-dire de 12 à 16 ans. Nous pourrions accueillir un minimum de 10 jeunes, et un maximum de 16, pour ce séjour. Deux animateurs scientifiques (des étudiants en biosciences de niveau universitaire) superviseront le groupe, qui émettra des hypothèses, réalisera des expériences scientifiques, interprétera les résultats et présentera, le vendredi vers 16 heures, les résultats et les conclusions des manipulations aux parents invités spécialement pour l’occasion.
De plus, une sortie est à l’horaire pour une journée complète, où une randonnée en rabaska sera réalisée dans le but de mieux comprendre la biodiversité d’un milieu naturel.
Le coût de cette semaine d’activités est de 195$ par participant. Le nombre de participants minimum pour que le séjour ait lieu est de 10.
La réservation devra s’effectuer avant le 1er mars 2015 afin de nous permettre de fignoler la programmation du séjour adéquatement.
Si vous désirez plus de détails sur cette offre, concernant la logistique, le type d’expériences réalisées, ou toute autre demande, je vous invite à communiquer avec Caroline Labelle au 450 686-5641, poste 4676.

D’ici là, vous pouvez consulter notre site internet (www.musee-afrappier.qc.ca – onglet camps), toutes les informations concernant cette offre sont les mêmes que pour nos camps scientifiques, sauf l’âge des participants, qui sera exceptionnellement de 12 à 16 ans pour votre groupe. Le niveau de difficulté sera complexifié en conséquence, pour s’adapter aux besoins de vos jeunes et pour leur lancer un défi à la hauteur de leurs capacités.

Soyez les bienvenus:  Nos rencontres ont lieu tous les mardis matins de 7h à 8h pour le petit déjeuner à la carte au Bistro Le Rossignol situé au 5580 Boulevard des Rossignols, Laval, QC H7L 5Z1

http://rotarylavalrivenord.com/contactez-nous/

Nos activités sont publiées sur https://www.facebook.com/RotaryLavalRiveNord