Cette semaine: Mercredi soir 26 aout à 18h30 Souper conférence avec Marjorie Rosiclair – « Les relations interpersonnelles au travail ou au sein d’une équipe » au restaurant Due Compari Al Barolo.  Quelle belle soirée en excellente compagnie. Un gros merci à Marjorie Rosiclair pour sa présentation toute en douceur sur la relation à l’autre et l’avantage de savoir s’adapter tout en respectant nos limites et se rappeler le principe de l’effet miroir.  Je vous invite à aimer sa page pour connaitre les dates de ses prochains ateliers. https://www.facebook.com/MRcoachenrelation

Au menu:

Notre président Dieu Merci était bien heureux de souhaiter la bienvenue à tout ce beau monde incluant nos visiteurs rotariens:

Intronisation d’un nouveau membre:  Patrick Kabamba qui nous a fait la lecture du « But du Rotary »:

Le Rotary a pour objectif de cultiver l’idéal de servir auquel aspire toute profession honorable et, plus particulièrement s’engage à :

PREMIÈREMENT Mettre à profit les relations et les contacts pour servir l’intérêt général.

DEUXIÈMEMENT Observer des règles de haute probité dans l’exercice de toute profession ; reconnaître la dignité de toute occupation utile ; considérer la profession de chaque Rotarien comme un vecteur d’action au service de la société.

TROISIÈMEMENT Appliquer l’idéal de servir dans la vie privée, professionnelle et publique.

QUATRIÈMEMENT Faire progresser l’entente entre les peuples, l’altruisme et le respect de la paix par le biais de relations amicales entre les membres des professions, unis par le service.

Remise de l’insigne « bleu » au parrain d’un nouveau membre:  Dieu Merci Munanga, président 2015-2016

Remise d’un Paul Harris Fellow à Patrick Poupart, Président fondateur 2010-2012 et membre du Cercle Paul Harris

Lecture du « Critère des quatre questions » par Manon Lennon

Intégrité et éthique: La promotion de règles de haute probité est un élément essentiel de l’engagement rotarien. Deux outils conçus par les Rotariens (Critère des quatre questions et Obligations professionnelles du Rotarien) constituent des points de référence quant au respect de l’éthique tant dans la vie professionnelle que privée. Le Critère des quatre questions a été formulé en 1932 par Herbert J. Taylor, homme d’affaire et membre du Rotary club de Chicago, puis devenu président du Rotary en 1954-1955. L’idée lui est venue alors qu’il travaillait au redressement d’une entreprise au bord de la faillite et son sauvetage a été attribué à cette philosophie. Adopté par le Rotary International en 1934, le Critère des quatre questions constitue le fondement d’une conscience éthique. Il a été traduit dans plusieurs dizaines de langues et les Rotariens en font la promotion dans le monde entier.

1) Est-ce conforme à la vérité ?

2) Est-ce équitable pour tous ?

3) Est-ce susceptible de stimuler la bonne volonté réciproque et de créer des relations amicales ?

4) Est-ce bénéfique à tous les intéressés ?

Merci aux 28 personnes qui ont participé au succès de cette soirée et au plaisir de vous revoir sous peu. PS: Si vous avez pris des photos au cours de la soirée, svp les partager via https://www.facebook.com/events/1448388212145870/.

Ce soir, grâce à vos dons, 558 enfants pourront être vaccinés à vie contre la polio.  Pour moins de 0,60 dollar US, un enfant peut être vacciné à vie contre la polio. De 2013 à 2018, chaque dollar versé par le Rotary à l’éradication de la polio sera triplé par la Fondation Bill & Melinda Gates.   Au cours des quatre prochaines années, le gouvernement du Canada versera deux dollars par dollar recueilli par la Fondation Rotary Canada pour appuyer le Plan stratégique de la phase finale de l’Initiative mondiale pour l’éradication de la poliomyélite, pour une contribution maximale de 12 millions de dollars.  Encore une fois, merci à tous et chacun.

grand repas du monde

Samedi prochain 29 aout à Cornwall:  Rencontre pour les passionnés de l’Action internationale suivi d’un atelier de formation sur les subventions du Rotary.  Lunch inclus sans frais.

La semaine prochaine:  Rencontre du conseil d’administration en assemblée générale mensuelle au Bistro le Rossignol

Vendredi 2 octobre:  Cocktail dinatoire au Musée des Maitres et Artisans du Québec.  Billets disponibles en ligne.

Musée des maîtres et artisans du Québec

restaurant la fa mé oasis laval

Mercredi 28 octobre:  Souper conférence: Dr. Gamsonré Christophe Somlimdou au restaurant LAFAMÉ, 300 Place Juge Desnoyers, Pont-Viau Laval, QC H7G 4R1 .  Cliquer pour les directions si vous arrivez via la station de métro Cartier ou via le Sud (Montréal) ou si vous venez de l’Ouest.

Vendredi et samedi 6 et 7 novembre:  Conférence de district à Watertown NY  https://goo.gl/maps/cezNW

Samedi 7 novembre:  Journée annuelle du Rotary à l’ONU de New York NY  https://goo.gl/maps/GszbP

Mercredi 25 novembre:  Souper conférence mensuel au restaurant LA-FA-MÉ, 300 Place Juge Desnoyers, Pont-Viau Laval, QC H7G 4R1.  Conférencier invité:  Me David R. Franklin, Consul honoraire de l’Islande.  Cliquer pour les directions si vous arrivez via la station de métro Cartier ou via le Sud (Montréal) ou si vous venez de l’Ouest.

bistro le rossignol 5580

Nos rencontres ont lieu tous les mardis matins de 7h à 8h pour le petit déjeuner à la carte au Bistro Le Rossignol situé au 5580 Boul. des Rossignols, Laval, QC H7L 5Z1

à l’exception de la dernière semaine du mois:  Soirée spéciale les mercredis à compter de 18h30 dans un restaurant lavallois.

SVP marquez vos agendas pour les opportunités de formation à venir:  Voir l’agenda sur le site web du D7040. 

Soyez les bienvenus:  Nos activités sont publiées sur https://www.facebook.com/RotaryLavalRiveNord/events

Infos et réservations:  Manon 514.862.2392