Cette semaine: CA en AGM et planification des activités à venir avec nos invités: Maxime Filion de Immersia, Vianney et Doris Fréreault du Rallye pour le fun et nos amies Louise et Diane:

Merci à Sonia pour les photos.

  • Soirée casino avec la  Fondation Le Baluchon prévue pour la fin avril et présidée par Cyrille.
  • 29 mai 2019: Tournoi de golf avec le Club Rotary de St-Jérôme
  • avec Immersia Boisbriand prévu pour le 30 mai 2019 présidé par Alexandros:  Jeux d’évasion:  4 scénarios pour 4 groupes de 6 personnes.  Au menu:  Bière et chocolat?
  • Rallye pour le fun au profit de la Société québécoise du cancer prévu pour le samedi 14 septembre 2019 et présidé par Patrick.  En auto et à pied, 4 personnes par voiture.  Suivi d’un souper dansant et prix de présence.
  • 3e dégustation de rhum avec le RC de Montreal Westward NDG prévue pour le 21 septembre 2019 présidée par Plamen.
  • Dégustation de vins/fromages présidée par Sonia et Enzo, endroit et date à confirmer.
  • Les Clubs Rotary du Grand Montréal planifient une activité d’envergure pour contrer l’itinérance au Québec.  Notre club favorise un partenariat avec le ROIIL (Réseau des organismes et intervenants en itinérance de Laval). Alexandros nous y représentera.

Nous avons reçu plusieurs demandes de soutien :

  1. pour l’achat d’un Scalamobil pour une jeune fille handicapée:  SVP garder un œil ouvert au cas où quelqu’un dans votre réseau en aurait un à donner.
  2. de la part des cadets de l’Escadron 709 Vimont-Auteuil: Alexandros voit ce qu’on pourrait faire pour et avec eux.
  3. pour l’Arbre de Joie de l’école Val-des-Arbres: Manon communiquera avec eux.

Le président du RI, Barry Rassin encourage les clubs à organiser des Journées du Rotary qui seront l’occasion d’expliquer comment le Rotary incarne le changement. En savoir plus.

Samedi 10 novembre, Lydie nous invite à un Quilles-O-Thon pour la Fondation Marcel-Beaudet | École Saint-Henri

Objectif Zénith:  La campagne bat son plein jusqu’au 1er février 2019 et tous les profits générés par notre club seront versés à l’Association des popotes roulantes de Laval.

Prochaine rencontre :16 novembre:  Visite officielle de notre gouverneure de district Martha Weaver et remise de chèque à la Fondation Rotary du Canada pour le programme PolioPlus, résultat de notre 2e dégustation de rhum.

 Soyez les bienvenus: Tous les détails de nos rencontres sont publiés sur notre page Facebook

Activités locales à venir:

Activités régionales et internationales à venir:  Voir l’agenda sur le site web du D7040.

Soyez les bienvenus!  Infos et réservations:  Manon 514.862.2392

24 octobre: Regarder la rediffusion de la Journée mondiale contre la polio 2018 

Le Rotary a alloué plus de 1,8 milliard de dollars à l’éradication de la polio depuis le lancement de son programme en 1985. L’effort s’est multiplié en août quand le Rotary a annoncé l’investissement supplémentaire de 96,5 millions de dollars de subventions pour accroître le nombre de vaccination et développer la surveillance. Par ailleurs, le Rotary s’est engagé à récolter 50 millions de dollars par an sur une période de trois ans pour des activités d’éradication. La Fondation Bill & Melinda Gates triplera chaque don, ce qui donnera un total de 450 millions de dollars.