Saviez-vous que sous la gouvernance de notre président Plamen, (à droite sur la photo)
notre club a reçu la Citation du Rotary International pour 2018-2019?

Cette semaine: Passation des pouvoirs de Plamen Minchev à Cyrille Lagain.  Voir les photos.

Place à l’action!


Intronisation d’un nouveau membre :  Tony Stoian Klisurov par son parrain Plamen Minchev.  Tony est Owner / Project Engineer chez Video Surveillance Systems Ltd.

Bienvenue au Rotary !

Tony vient d’intégrer un mouvement regroupant 1,2 million d’hommes et de femmes ayant en commun un certain nombre de valeurs et partageant un même engagement pour un monde meilleur.

Devenir Rotarien lui permet de débattre d’idées et d’élargir ses contacts. De son côté, il nous apporte ses compétences, son expérience et son enthousiasme, et renforce notre potentiel d’action.

Au sein du Rotary, vous avez la possibilité d’agir au local, mais aussi aux quatre coins du monde dans le cadre de la campagne d’éradication de la polio, de la formation de constructeurs de la paix ou au développement de solutions durables pour aider des collectivités à lutter contre les maladies, la faim, l’illettrisme ou la pauvreté grâce aux ressources et activités offertes par les clubs, districts et le Rotary.

Prochaine rencontre :  12 juillet 2019 18h00 au Barbie’s Resto Bar & Grill de Laval.

Soyez les bienvenus: Tous les détails de nos rencontres sont publiés sur notre page Facebook

Activités locales à venir: Infos et réservations:  Manon 514.862.2392

  • 14 septembre 2019: Rallye pour le fun au profit de la Société québécoise du cancer.   En auto et à pied, 4 personnes par voiture.  Suivi d’un souper dansant et prix de présence.
  • 28 septembre 2019: Dégustation de rhum et danses des Caraïbes.

Activités régionales et internationales à venir:  Voir l’agenda sur le site web du D7040.

6 au 10 juin 2020:  Convention du Rotary à Honolulu (États-Unis)


24 octobre: Regarder la rediffusion de la Journée mondiale contre la polio 2018 

Éradication de la poliomyélite. Le Rotary est sur le point d’éradiquer la deuxième maladie de l’histoire après la variole, avec une réduction du nombre de cas de 99,9 % depuis 1985 et le lancement de son programme Polio Plus. Depuis 1988, le Rotary est le chef de file de l’Initiative mondiale pour l’éradication de la polio aux côtés de ses partenaires : l’OMS, l’UNICEF et le Centre américain pour le contrôle et la prévention des maladies. L’éradication de la poliomyélite est la priorité absolue du Rotary et, à ce jour, ses membres ont apporté plus de 1, 7 milliards de dollars et d’innombrables heures de bénévolat pour vacciner plus de 2 milliards d’enfants dans 122 pays. Enfin, le Rotary lèvera 50 millions de dollars par an sur les trois prochaines années qui recevront une contrepartie de la Fondation Bill & Melinda Gates équivalente au double du montant collecté.