Cette semaine: :  Rencontre camaraderie et réseautage avec Khady Sow Éditrice Opale Magazine.  Présentation du Symposium sur les cultures africaines et d’ascendance africaine et leurs influences en Amérique du Nord et dans les Caraïbes – Un événement à ne pas manquer du 5 au 8 septembre 2019 – SICAAF

Invitation :  Vendredi 6 septembre de 18 à 22 heures au Château Royal de Laval : Soirée de Gala célébrant le 10e anniversaire d’Opale Magazine et marquant l’ouverture du 1er Symposium international des cultures africaines et d’ascendance africaine organisé par le Centre Opale pour la diversité, l’égalité et l’inclusion, nouveau membre de la famille Opale Magazine, accompagné de la télévision régionale de Laval et de partenaires privés et institutionnels. Un gala alliant humour, danse et musique avec des artistes talentueux, ponctué d’un souper gastronomique 3 services. Les fonds récoltés vont servir au financement des activités du Centre Opale pour la diversité, l’égalité et l’inclusion.

Venez nous voir les samedi et dimanche 7 et 8 septembre au kiosque du Club Rotary de Laval Rive-Nord.

Saviez-vous que lors de sa séance du 2 avril, le conseil municipal a voté à l’unanimité l’adhésion de la Ville de Laval à la Décennie internationale des personnes d’ascendance africaine 2015-2024. Laval entend ainsi témoigner de sa volonté de poursuivre ses efforts pour une société juste, inclusive et équitable.

Cette initiative, proclamée par l’Organisation des Nations Unies(ONU), a pour but de protéger et de promouvoir les droits des peuples descendants d’Afrique et de reconnaître leur participation à l’enrichissement d’autres cultures. Elle est en adéquation avec la vision stratégique de Laval et correspond à son plan d’action triennal en matière d’immigration, 2 cadres de gouvernance qui encouragent l’ouverture à la diversité et qui favorisent l’inclusion sociale et culturelle.

Bienvenue au Rotary ! Tous les détails de nos rencontres sont publiés sur notre page Facebook

Prochaine rencontre :  23 aout 2019 18h00 au Club de golf de Saint-François Dr Francesco Fradeani, présentation sur le droit international

Activités locales à venir: Infos et réservations:  Manon 514.862.2392

Activités régionales et internationales à venir:  Voir l’agenda sur le site web du D7040.

Rotary Day at the UN November 9 On behalf of Rotary’s Representatives to the United Nations/ New York, we are pleased to share that our New York team has begun planning for Rotary Day at the United Nations – scheduled for 9 November at the United Nations Secretariat. Read more…

Saviez-vous que des délégations de membres du Rotary ont participé à la rédaction de la Charte des Nations unies à San Francisco en 1945? Accéder au calendrier des célébrations et manifestations des Nations unies


24 octobre: Regarder la rediffusion de la Journée mondiale contre la polio 2018 

Éradication de la poliomyélite. Le Rotary est sur le point d’éradiquer la deuxième maladie de l’histoire après la variole, avec une réduction du nombre de cas de 99,9 % depuis 1985 et le lancement de son programme Polio Plus. Depuis 1988, le Rotary est le chef de file de l’Initiative mondiale pour l’éradication de la polio aux côtés de ses partenaires : l’OMS, l’UNICEF et le Centre américain pour le contrôle et la prévention des maladies. L’éradication de la poliomyélite est la priorité absolue du Rotary et, à ce jour, ses membres ont apporté plus de 1, 7 milliards de dollars et d’innombrables heures de bénévolat pour vacciner plus de 2 milliards d’enfants dans 122 pays. Enfin, le Rotary lèvera 50 millions de dollars par an sur les trois prochaines années qui recevront une contrepartie de la Fondation Bill & Melinda Gates équivalente au double du montant collecté.