Grand nettoyage du terrain destiné au futur jardin collectif de Les Habitations Saint-Christophe, 15 rue de Berri, Laval H7G 2W4

Les voisins qui prenaient leur marche de santé, nous ont salué en passant et tous semblaient plus que ravis de cette belle initiative.

Un gros merci à:

Michel Larin, résident et président du Conseil d’administration de la résidence qui nous offre son appui et à son représentant le gestionnaire Jean-Pierre Fortin qui nous guide et nous encourage, surtout qu’en ce moment, la concierge Édith est en congé maladie. Édith apprécie énormément et nous remercie chaleureusement pour notre bénévolat.

Ghislaine Gaudichon, résidente, membre fondatrice et secrétaire de notre club ainsi que membre du comité des loisirs de la résidence pour ses précieux conseils et informations pertinentes.

Kevin qui y travaille et qui nous a soutenu et répondu à tous nos besoins dans un temps record.

Manon Breault, la voisine qui est venu prêter mains fortes toute la journée. Elle a promis de revenir demain et comme c’est sa fête, pour lui faire plaisir, on lui préparera un petit gâteau! Elle adore faire partie de l’organisation d’événements et prend grand plaisir à venir en aide aux autres.

Au voisin immédiat qui a râcler la partie donnant sur la rue de Berri, nous a donner des sacs pour les feuilles mortes et l’accès à son boyau d’arrosage pour les nouvelles plantes vivaces dont la spécialité est d’attirer les papillons.

A Patrick Poupart Syndic pour le don des 3 jardinières. L’achat et le transport de la terre et des plantes.

A monsieur Roland, un résident, qui est venu nous aider et qui est enchanté par l’idée. On pourra compter sur lui car jardiner, c’est sa passion!

Sans oublier, notre général favori, Manon qui a coordonné le tout.

On continue demain avec l’aide d’Étienne Ferland, membre du club pour la livraison et l’installation d’un système de son à l’extérieur, gracieuseté de Patrick et Manon.

Voici quelques photos avant et après:

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est ROTARY-LAVAL-RIVE-NORD-PROJET-JARDIN-COLLECTIF-06.05.2020-6-1024x768.jpg.
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est ROTARY-LAVAL-RIVE-NORD-PROJET-JARDIN-COLLECTIF-06.05.2020-5-1024x768.jpg.
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est ROTARY-LAVAL-RIVE-NORD-PROJET-JARDIN-COLLECTIF-06.05.2020-12-1024x576.jpg.
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est ROTARY-LAVAL-RIVE-NORD-PROJET-JARDIN-COLLECTIF-06.05.2020-11-1024x576.jpg.
A ramasser demain !

A date, plusieurs personnes, groupes, intervenants et organismes locaux ont été invités à devenir partenaires pour mener à bien ce beau projet rassembleur. Car, tout seul on va plus vite, ensemble, on va plus loin!

En attendant, voici les dernières nouvelles COVID-19:

Les aînés du Québec, à l’exception de ceux habitant à Montréal, à Laval et en Montérégie, ont maintenant le droit de faire des activités à l’intérieur et à l’extérieur de leur résidence à condition qu’une distance de deux mètres soit maintenue.   


« Par la fenêtre », une initiative du Réseau FADOQ pour contrer l’isolement invite les Québécois à produire des messages réconfortants pour les aînés, qui ont plus que jamais besoin d’amour et de soutien. L’idée est d’envoyer une vidéo contenant un message d’amour pour eux, qui pourrait être diffusée lors de l’émission Salut, Bonjour!

N’oubliez pas notre prochaine rencontre virtuelle de club, lundi 11 mai à 20h00 https://www.facebook.com/events/615820985679694/