Laval et Rive-Nord, QC Canada
Rotary District 7040

Mission du club :  Nourrir l’affamé et offrir des opportunités de croissance personnelle et professionnelle aux jeunes et aux moins jeunes.

Soutenir les causes humanitaires, ici et ailleurs.

Projet phare du Rotary International: en finir avec la polio

JUN 17Remise officielle de chèque au comité de loisirs des résidents  $900.00 générés par la campagne Objectif Zénith.
Habitations St- Christophe
JUN 13 BACK to Normal LIFE AFTER Covid19!
JUN 12 Rencontre en visioconférence

Rotary Aide alimentaire – COVID-19 Levée de fonds pour les banques alimentaires.

Face à cette crise sans précédent et afin de répondre aux demandes croissantes des personnes vulnérables, 7 Club Rotary du  Grand Montréal Métropolitain ont décidé d’unir leurs forces pour venir en aide à des organismes alimentaires. Malgré toutes les mesures prisent en lien avec la pandémie de la COVID-19, plusieurs organismes communautaires peinent à répondre aux besoins des personnes vulnérables.
Ce fonds permettra aux organismes de première ligne œuvrant dans la communauté, de venir en aide à ces milliers de personnes supplémentaires, fragilisées par la crise : nos ainés, les personnes isolées, nos concitoyens qui sont dans la rue, les familles démunies . . . Les sommes récoltées seront intégralement redistribuées à part égale à ces 7 organismes et nous communiquerons les résultats obtenus pour qu’il y ait transparence totale soit $8,785.

Devant l’urgence de la situation, les Clubs Rotary associés à cette initiative ont décidé d’apporter leur soutien aux organismes suivants:

Club Rotary de Westmount : Le Dépôt centre communautaire d’alimentation

E-Club Premier 7040 : La Maison d’Haïti

Club Rotary du Vieux Montréal : Dans la Rue

– Club Rotary Montréal Ville-Marie & Club Rotaract Ile-de-Montréal DM – Mission Bon Accueil

Rotary Club St-Jérome – L’Armée du Salut

Rotary Club Montreal West & NDG – 


Club Rotary de Laval Rive Nord : $1,255.00 remis à l’APRL le 2 juin 2020.

Voir la vidéo « Les popotes roulantes : bien manger avec dignité ! (9 min) »

Tout comme nous, tous et chacun peut contribuer au fonds de solidarité de l’Association des 8 popotes roulantes de Laval. Le fonds vise une meilleure rétention des personnes reconnues pour leur perte d’autonomie qui refusent ou cessent le service pour des raisons financières. Cette clientèle souvent affaiblie et démunie, qui se nourrit inadéquatement, voit sa condition physique et mentale se détériorer plus rapidement et se retrouve avec un fort risque à être hospitalisée et nécessiter une prise en charge complète par le réseau de la santé.

JUN 1 Rencontre en visioconférence
MAI 25 Rencontre en visioconférence
MAI 11 Rencontre en visioconférence Covid-19