Visite officielle du Gouverneur de district 7040 du Rotary International.

Hadi Mortada nous informe que malgré la pandémie COVID-19, il se passe beaucoup de choses au sein de notre district.

Pour toutes les informations les plus récentes de notre district Cliquez ici

Le Rotary suit la pandémie de coronavirus
Découvrez comment le Rotary répond à l’épidémie de COVID-19. Nous suivons de près les mises à jours et les recommandations de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) et des Centres américains pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC) afin de s’assurer que les mesures les plus sûres et les plus appropriées soient prises pour nos membres.

Les temps ont bien changé! Dernière rencontre du club le 7 mars 2020 juste avant la pandémie. Toutefois, la vie continue avec des rencontres virtuelles.

Le Gouverneur a félicité notre club pour ses initiatives:

L’Association des Popotes Roulantes de Laval est à la recherche de personnes aptes à offrir leur aide et à prêter main-forte pour la livraison (chauffeurs et baladeurs) ou qui pourraient effectuer des appels d’amitié et de sécurité et s’assurer que les aînés, les personnes en perte d’autonomie et leurs proches aidants aient les services dont ils ont besoin.SVP communiquer avec eux au (579) 934-3980

Le RC de Laval Rive-Nord a publié une offre d’emploi sur Facebook pour trouver des bénévoles pour l’Association des popotes roulantes de Laval et des livreurs pour aider les commerces de la région (pharmacie, épicerie et autres) avec le ramassage et la livraison.  En 8 heures, nous avons reçu 20 candidatures référées aux sites de recrutement des marchands.  

Notre président a pris l’initiative d’organiser une levée de fonds en ligne avec les Clubs Rotary voisins pour l’achat de nourriture.  Cette dernière a généré $1,255.00 pour notre part qui fut remise à l’APRL pour leur fonds de solidarité qui défraie le coût des repas pour ceux qui n’ont même pas les moyens de financer le service de livraison à domicile d’une popote près de chez eux.

Nous avons aussi demandé des subventions de la Fondation Rotary via le D7040 dans le cadre des initiatives liées à la pandémie COVID-19.

Entre-temps, suivez-nous sur Facebook!