Bonne fête à Patrick, notre ami et président fondateur du club!

Patrick Poupart, notre président fondateur 2010-2012 en compagnie de Cyrille Lagain, notre président 2019-2021. Exceptionnellement, tous deux ont accepté deux mandats de suite.
Manon Lennon, son épouse, membre du Rotary depuis 2002.

En 2002, lors de notre arrivée à Laval, jamais on aurait pu imaginer la suite.

Sauf pour un couple d’ami, Pierre et Ghislaine, qu’on avait perdu de vue et qui finalement nous ont aidé à créer le nouveau Club Rotary de Laval Rive-Nord en 2010, on connaissait rien ni personne à Laval.

En entrant dans la grande famille du Rotary International, nous avons maintenant des amis un peu partout dans le monde parce que le Rotary est un réseau mondial de 1,2 million de décideurs solidaires qui voient un monde où les gens se rassemblent et passent à l’action pour apporter un changement durable – dans le monde, dans leur communauté et en eux-mêmes.

Nous nous mettons au service des autres, et nous faisons la promotion de l’intégrité, de la compréhension mutuelle, de la bonne volonté et de la paix au travers de notre réseau de professionnels et de leaders.

Rapidement, Manon s’est aussi impliqué au niveau du district 7040 et ensemble, nous avons découverts plein de programmes pour les jeunes.

C’est incroyable le nombre de projets à travers le monde qui sont financés par des subventions de la Fondation Rotary!

Chemin faisant, un petit pas à la fois, nous avons eu l’opportunité de soutenir plusieurs causes permettant d’améliorer la qualité de vie de bien des gens d’ici et ailleurs.

Pendant toutes ces années, nos voyages ont été motivés par des activités organisées par des Rotariens, Clubs, Districts, Zones et conventions internationales dans des endroits qu’on aurait probablement jamais visités autrement.

Saviez-vous qu’à chaque année, vous pouviez participer à la Journée annuelle du Rotary aux Nations Unies ?

Saviez-vous que depuis plus d’un siècle, le Rotary s’est engagé à répondre aux besoins en matière de santé des communautés du monde entier.

En reconnaissance de cet engagement, le Rotary rendra hommage à six membres de la famille du Rotary — Rotariens, Rotaractiens et diplômés de la paix — en leur remettant le prix Place à l’action : Champions de la santé à l’occasion de la Journée du Rotary à l’Organisation mondiale de la santé (OMS) les 26 et 27 février 2021.

Toutefois, notre programme coup de cœur est l’éradication de la polio dont la structure permet de soutenir les efforts durant la pandémie mondiale de COVID-19.

Cette année, la vidéo du Rotary pour la Journée mondiale contre la polio, le 24 octobre, met en lumière un accomplissement historique : la région Afrique de l’OMS déclarée exempte de poliovirus sauvage.

Finalement, saviez-vous que Jennifer E. Jones, membre du Rotary club de Windsor-Roseland (Canada), a été choisie à la présidence 2022/2023 du Rotary International, une sélection qui fera d’elle la première femme à occuper cette fonction en 115 ans d’histoire de l’organisation.

Découvrez l’interview et la vision de Jennifer Jones pour en savoir plus sur ses objectifs.

Soyez les bienvenus et en attendant, vous pouvez nous suivre sur Facebook!