Chaque don nous aide à obtenir les vaccins, le transport et le matériel dont nous avons besoin pour la lutte contre la polio et la COVID-19.
C’était dans le bon vieux temps, chez Sonia pour souper en 2017.
Maintenant, avec la pandémie COVID-19, on tient nos rencontres en ligne.

Situation actuelle

 Saviez-vous que depuis 1988, le nombre de cas de polio a chuté de 99,9 %. Cette année, seuls deux pays ont signalé des cas de virus sauvage de la polio: Afghanistan et Pakistan.

Le Rotary suit la pandémie de coronavirus
Découvrez comment le Rotary répond à l’épidémie de COVID-19. Nous suivons de près les mises à jours et les recommandations de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) et des Centres américains pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC) afin de s’assurer que les mesures les plus sûres et les plus appropriées soient prises pour nos membres.

Combattre les maladies est l’une des principales causes du Rotary, c’est pourquoi les membres soutiennent déjà les efforts visant à expliquer comment bien se laver les mains et rester en bonne santé, et à fournir une formation et des équipements médicaux essentiels au personnel soignant.

Ils aident maintenant les autorités sanitaires à communiquer des informations vitales sur le COVID-19 et font don d’équipements de protection et d’autres fournitures aux cliniques et hôpitaux qui sont mis à rude épreuve en raison de la pandémie.

Journée mondiale contre la polio :

Pleins feux sur des avancées majeures Cette année, la vidéo du Rotary pour la Journée mondiale contre la polio, le 24 octobre, met en lumière un accomplissement historique : la région Afrique de l’OMS déclarée exempte de poliovirus sauvage.

Faire un don à En finir avec la polio

Votre don aide le Rotary et ses partenaires à vacciner chaque enfant contre la polio. Grâce à la Fondation Bill & Melinda Gates, votre contribution va tripler nos chances de délivrer le monde de la polio.

En attendant, vous pouvez nous suivre sur Facebook!