Catastrophe au Liban.

 Le Liban saigne…  Aujourd’hui, Le Rotary Club de Beyrouth (RCB) lance une large souscription comptant sur la solidarité internationale pour fournir un support aux nombreux Libanais qui se sont trouvés dans le besoin suite à la terrible tragédie du 4 août 2020. Rotary Club de Beyrouth

Des dizaines de pays ont jusqu’ici annoncé leur participation à l’aide internationale, qui est indispensable pour le Liban. Le Canada a annoncé le 5 août 2020 que 5 M$ seront fournis en aide humanitaire, dont 1,5 M$ à des partenaires sur place, dont la Croix-Rouge libanaise via la Croix-Rouge canadienne.

Faire un don au Fonds de secours pour le Liban – Faites votre don entre le 4 et le 24 août 2020. La meilleure façon pour les Canadiens d’aider les personnes touchées par la catastrophe humanitaire à Beyrouth est de faire un don en argent. Pour que le gouvernement du Canada verse une contribution équivalente à la vôtre, les dons doivent être faits à la Coalition humanitaire ou à l’un de ses membres. Rendez vous sur la page Urgence Liban, de la Coalition humanitaire.

Besoins humanitaires au Liban – La Croix-Rouge canadienne a ouvert un fonds de secours dédié aux victimes de l’explosion à Beyrouth​​ sur son site Web. Les sommes amassées serviront à soutenir les activités en cours, soit le déploiement des équipes médicales mobiles, l’appui aux établissements de santé et le renforcement de la capacité des systèmes hospitaliers. Les activités pourraient évoluer en fonction des besoins émergents. L’aide est coordonnée par le Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge.

BEYROUTH : AIDE HUMANITAIRE AUX SINISTRÉS – La Ville de Laval remet 15 000 $ à la Croix-Rouge pour venir en aide aux personnes sinistrées à la suite de la puissante explosion survenue le 4 août dans le port de la capitale du Liban.

Notre club participera à un projet subventionné par La Fondation Rotary | Rotary International via notre District 7040.

2020-08-17 · W hen 2,750 tons of ammonium nitrate stored in the port of Beirut, Lebanon, ignited on the evening of August 4th, it caused an exceptionally powerful explosion which was heard over 160 miles away. The blast, which is believed to be the largest non-nuclear explosion in history, registered as a seismic event of 3.3 magnitude. Rotarians support Beirut blast response

2020-08-16 · Beirut, Lebanon will soon receive packages full of urgently needed medical supplies from Canadians. Woodstock-Oxford Rotary.

En attendant, je vous invite à nous suivre sur Facebook!